Le mal intérieur – Par Baloo

Devant mon Mac, j’m’attendais pas à une telle découverte.
La révélation des maux par le jeu des mots.
En pensant slam, j’ai eu l’déclic, ma pensée s’est ouverte.
J’ai rencontré l’Grand Corps Malade, J’te raconte pas la claque.
J’sais pas si c’est sa voix, j’sais pas si c’est ses mots,
Mais c’mec là pour moi c’est comme un guérisseur.
Depuis que j’lai écouté, c’est mon coeur et c’est ma tête qui craquent.
J’sais pas si c’est sa voix, J’sais pas si c’est ses mots,
Y avait Beaudelaire et Aragon mais il y a maint’nant Fabien Marsaud.
Ce slameur-là, c’est un révélateur, un véritable exorciseur.

J’voudrais guérir de c’mal qui m’ronge de l’intérieur
Mais pour ça, faudrait que j’m’ouvre sur l’extérieur.
J’sais pas si c’est ses mots, j’sais pas si c’est son passé
Mais putain quand j’l’écoute j’suis grave boul’versé.
Quand ma carapace commence à s’fissurer,
J’ai peur de n’plus rien contrôler.
Le problème c’est qu’je veux toujours tout diriger.
Au fond d’moi j’entends : vas-y Michel laisse toi aller.
Mais à quoi ça sert de s’laisser aller si y a pas d’retour.

J’veux des échanges mais en échange de quoi.
J’veux des réponses à mes questions
Mais j’trouve jamais la solution.
C’est sûrement que sur le ch’min, j’me suis trompé d’parcours.
Alors ça continue, ça m’ronge de l’intérieur.
Donc pour faire diversion, j’fais l’dur, et des fois j’fais l’beau
Mais dans ma tête ils s’arrêtent pas ces p’tits vélos.
Le pire c’est qu’j’sais même pas pourquoi.

J’aurais aimé qu’ils me donnent le droit à l’erreur
Mais comme ils m’ont zappé, j’dois trainer mon coeur.
C’est pour ça que j’me réfugie souvent dans la musique
Et ça m’arrive de faire de belles rencontres.
J’sais pas si c’est sa voix, j’sais pas si c’est ses mots
J’sais pas si c’est moi, j’sais pas si c’est trop tôt,
En tous cas, c’est grâce à toi Fabien que j’ose, que j’montre
Que j’livre mon premier essai, mon premier slam poétique.

Laisser un commentaire

