Je fais un rêve – Par Baloo

Peut-on encore être noir, arabe ou jaune aujourd’hui en France et avoir des rêves ?
Verra-t-on un jour, un homme ou une femme scander, comme Martin Luther King
I HAVE A DREAM, oui mes amis, I HAVE A DREAM ?

Moi aussi j’ai fait des rêves mais très souvent ça virait au cauchemar,
Lorsque je regardais à la télévision, le soir, les JT d’Audrey Pulvar
Et que les images des infos étaient comme un appel à l’insurrection.

Cette France n’a pas changé comme l’avait promis un menteur.
Alors, faudra-t-il que le peuple se soulève
Et lui fasse payer chèrement ses trahisons de serviteur ?
Devra-t-il accepter encore longtemps toutes ces humiliations
Que lui imposent des gouvernements obtus et des présidents Bling Bling ?

Je rêve d’une France sans UMP sans PS et sans FN mais est-ce vraiment un crime
Que de vouloir chasser ces chasseurs inhumains qui prennent les Roms
Et les sans-papiers pour du gibier ? Où sont passés les droits de l’homme ?

Je rêve de cette France qui donne plus qu’elle ne reprend.
Je rêve de cette France qui était si belle avant que Sarko et Hollande ne la salissent.
Je n’en peux plus de voir ce pays dériver à droite, je veux une France métis
Qui partage, qui échange, qui se sourit, qui se respecte sincèrement.

Oui, Je fais ce rêve, oui mes amis, je veux croire en ce rêve
Où l’humanité et le respect du plus faible ne sont pas que des chimères.
Je veux croire en la sagesse d’une femme ou d’un homme courageux.
Un abbé Pierre avec le charisme d’un Coluche et la force d’un Teddy Riner
Un mutant quoi, qui serait le mélange de ces trois univers,
Et qui serait prêt à partir au combat et à prendre la relève
Un leader qui redonnerait confiance aux p’tits jeunes et aux p’tits vieux.

J’ai besoin de redécouvrir les vraies valeurs universelles.
J’ai envie de croire encore que l’humain n’est pas que trahison.
Oui c’est vrai, je fais ce rêve d’un monde meilleur, d’un monde en paix
Ne m’en voulez pas d’être à ce point Idéaliste même Utopiste
C’est ce moteur, cette conviction qui me guide, qui m’aide à tenir.
Toutes les luttes et les combats perdus ne m’arrêtent pas
Peu importe les défaites, je sais que la victoire se dessine trait à trait

Une nouvelle France peut exister, elle trace sa route pas à pas
Sereinement, pour refaire la part belle à l’espoir, aux humanistes
Je vous offre mon rêve, c’est plus fort que moi, je veux croire en l’avenir.

Laisser un commentaire

