Trait d’humour et d’esprit…suite aux félicitations adressées par Harlem Désir à Pierre Laurent

Lu ce dimanche soir 10 février 2013 dans l’Huma:

Dans un communiqué, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, « salue la réélection de Pierre Laurent ». « Au nom des socialistes, et en mon nom personnel, je lui adresse mes voeux de succès pour ce nouveau mandat. » Le patron du PS déclare souhaiter « que vive entre (les deux) formations, dans le respect de leur diversité, un esprit de dialogue, de travail commun et d’unité ». Selon lui, « la France a besoin d’une gauche unie, au service de l’emploi, de la croissance, de la justice sociale et de la préparation de l’avenir ».

*

Quelques réactions que ce communiqué pourrait inspirer…

Comme le dit le texte bien connu : « Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnages existant ou ayant existé serait pure coïncidence… »

Le naïf: Oh, mais finalement, il est gentil avec eux Harlem DESIR… (:-D)

L’enragé (que je suis): tu sais où tu peux te les mettre tes félicitations?

Le diplomate: Nous recevons avec intérêt vos félicitations camarade. Cela signifie que vous pouvez encore faire un effort et vous rapprocher de nous…

L’idiot (certains se reconnaîtront sans doute) : Oui, la France a besoin, comme vous le dîtes, d’une Gauche unie, donc nous allons travailler avec vous…

Le social-libéral assumé : Mais qu’est-ce qu’il va foutre celui-là à leur cirer les pompes à ces diplodocus de la Gauche? La Gauche moderne, réaliste, responsable, c’est nous qui l’incarnons…en faisant la même politique que SARKOZY mais en étant « normaux »…

Le conseiller avisé (du Président normal) : Bon, au moins, on aura essayé de les diviser mais je doute fort que nous y arrivions de cette manière…

L’illuminé de Matignon : Monsieur le Président, je ne voudrais pas vous paraître vulgaire, encore moins grossier. L’homme de Nantes, parfois rustre reste toujours cordial mais la vérité m’oblige à vous le dire… Votre Harlem Désir commence à me les briser menu !

Vous aurez reconnu ici un plagiat des Tontons flingueurs…

Le bagage accompagné du pouvoir socialiste : Mais arrêtez de leur passer de la pommade. C’est Nous, les Verts d’Europe Ecologie qui sommes au gouvernement, qui vous apportons le meilleur soutien…

Le « leader » de l’opposition à l’Assemblée Nationale : C’est pas en tendant la main aux Bolchéviques que vous allez redresser le pays cher collègue… Ils veulent faire la révolution citoyenne. Vous avez saisi? Et refaire une nuit du 4 août! Vous vous rendez compte? avec ça, qu’est-ce que je vais devenir moi? Et mon pote Ziad Takiedine ? Et mon copain Eric Woerth? Et notre mamie préférée Liliane B.?

La fausse amie des travailleurs (et véritable chienne de garde du système) : Cet Harlem Désir, non seulement il me donne des boutons à cause de son nom et de sa couleur mais en plus il a l’outrecuidance de tendre la main aux coupeurs de tête… Nous on défend les travailleurs pour de vrai…mais en les privant de tout moyen de lutte. On sait bien que les syndicats ne servent à rien et puis nos amis du Medef ne les aiment pas. Oh merde, j’ai dit « nos amis »…En fait je voulais dire bien sûr nos ennemis… Vous aurez compris !

Le militant sincère du Front de Gauche (que je suis) : Bravo cher camarade Pierre Laurent ! Bravo à toi pour ta réélection qui témoigne que tu fais l’unanimité. Bravo pour ce congrès. Bravo pour votre retour puissant sur la scène politique française qui en fait désespérer quelques-uns de gauche à droite… Bravo pour le discours que vous défendez. Et j’espère que la cohérence et la fermeté demeureront une de votre marque de fabrique… Ce qui ne signifie pas esprit obtus et fermé mais détermination à défendre NOS valeurs et propositions communes sans rien en rabattre… A tous nos camarades du PCF qui partagent l’espoir et la vie du Front de Gauche, j’adresse un salut amical, chaleureux et plein d’espoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s