Du PS et du Front de gauche… par Gilles Fayard

Gilles Fayard écrit :

Je me permets de reproduire un de mes postes en réponse à Jean-Pierre Féminino critiquant toute la stratégie de Mélenchon ! Je pense qu’elle peut être utile au débat actuel au sein du Front de Gauche en général :

Mais il est hors de question d’appeler à voter pour un parti de droite (le PS) au 2ème tour des Municipales ! Sauf exception et sauf danger FN ! Cela aussi doit être clair dès maintenant ! Du balai, oui à tous les libéraux, c’est ce qu’on appelle une révolution citoyenne !

Des salopards ? Comment faut-il appeler l’UMP qui drague à mort le FN et le parti de Manuel VALLS ? C’est quoi ces révolutionnaires qui ne veulent pas faire trop de vagues ni trop de bruit avec leur bouche ? Je trouve que Mélenchon ne va pas assez loin encore mais je comprends pourquoi à te lire Jean-Pierre. Tu seras à la hauteur de la situation lorsque tu ne confondras plus des faits avec des insultes et que tu auras compris qu’un des enjeux de la bataille politique du moment est de faire en sorte que, pour tous les gens de gauche, le PS soit compris pour ce qu’il est réellement : un parti de droite, oui un parti de droite et non pas seulement un parti de gauche qui se serait égaré momentanément à droite et qu’il faudrait ramener à gauche ! Ceux qui pensent comme ça sont, politiquement, en retard sur le moment historique que nous vivons et contribuent à rendre la situation actuelle confuse dans la conscience des gens.

Alors je comprends ceux qui disent qu’il faut arrêter de se chamailler au sein du Front de Gauche, je les comprends mais je leur dis qu’ils ont tort et qu’ils sont prisonniers de la même illusion. Il y a une partie du Front de Gauche qui reste prisonnière d’une analyse et d’une stratégie archaïques et qui est incapable pour cela d’analyser correctement la situation politique nouvelle que crée le fait que le PS ait choisi d’être purement, simplement et définitivement, un parti libéral et donc de droite !

Qu’on ne vienne pas me parler des gens qui, au PS, sont sincèrement de gauche et qu’il faudrait ménager, car c’est au sein du FdG que cette bataille n’est pas gagnée et qu’il faut la mener parce qu’elle est de la plus haute importance politique. Ensuite, si même au sein du FdG, persiste cet archaïsme fondamental à l’égard du PS, on doit prendre la mesure de la secousse qu’il faut produire à gauche pour créer un électrochoc de conscience qui en finisse avec 40 ans d’union de la gauche !

On est antilibéral, c’est l’ultra-minimum, ou l’on est de droite !  Tant que cela ne sera pas gagné et dit clairement comme tel, il y aura à débattre sans fléchir au sein du FdG et à se battre sans timidité dans la société.

Oui tous les dirigeants socialistes sont des salauds. Oui, tous ceux qui participent à ce gouvernement si radicalement hostile au peuple sont des salauds. Oui, toux ceux qui acceptent de siéger dans le même gouvernement qu’un VALLS sont des salauds, même et surtout s’ils mettent en scène leur désaccord par stratégie politique ! Oui, Jean-Pierre, tu te goures complètement quand tu fais d’une question de vaste enjeu politique une question d’anticommunisme. Tout anticommuniste est un imbécile mais celui qui fait de la défense de son parti le principe de sa pensée politique ne l’est guère moins !!!

L’histoire prochaine de notre pays va, de toute façon, trancher radicalement et très bientôt cette question et il va devenir de plus en plus impossible de se dire socialiste sans se faire cracher dessus par les gens dans la rue, et les quelques connards qui se seront fait élire AVEC cette droite-là seront mis dans le même sac !

Hâtons-nous donc d’être tous à la hauteur de cette situation sans précédent historique, cessons de l’analyser avec nos vieilles habitudes de pensée car nous contribuons ainsi aux illusions et au malheur des gens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s