Demain soir : bal tragique à Solférino, des milliers de disparus…

Vous avez tous assisté déjà à ce genre de cérémonie où, le 11 novembre, dans certains villages, on lit à haute voix les noms des personnes mortes pour la France…

Hé bien demain soir, un programme du même genre est organisé sur toutes les chaînes et réseaux médiatiques. C’est à 20h00 précises.

Les présentateurs donneront publiquement les noms de tous ces combattants socialistes ou assimilés qui seront tombés au champ d’honneur – heu non pardon de la honte – dans leur bataille contre leur ennemi rédhibitoire que constitue le peuple français. L’armée solférinienne, commandée par de piètres officiers, difficilement tenue par des sous-officiers désenchantés, et appuyée par des troufions quasi déserteurs, n’aura pas réussi à mener leurs troupes à la victoire malgré des plans de bataille finement conçus par les stratèges de l’Élysée et de Matignon et malgré le soutien plus ou moins conséquent de leurs maîtres, les oligarques qui pullulent dans les locaux de la Commission européenne à Bruxelles.

À la décharge de ces commandants en chef, il faut reconnaître que l’un de leurs généraux, mieux connu sous le surnom « le blanco d’Évry », s’est employé à désorganiser, à démotiver et à saper le moral de toutes les unités engagées dans la batailles, tout en sabotant les quelques armes qui restaient à cette armée solférinienne pour résister un tant soit peu à son ennemi, cet insaisissable et indomptable peuple français.

Nous espérons que les présentateurs qui devront procéder à la lecture de ces nombreuses nécrologies, sauront conserver leur dignité et dissimuler leur ravissement devant ce spectacle tragique.

Une sonnerie aux morts retentira dans presque toutes les villes de France en hommage à ces malgré-nous de la Solférinie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s