Sauter le pas car le doute fait avancer – Par Claire BOUTHILLON le 20/01/2017

Par ma camarade et “soeur d’armes” Claire Bouthillon
*
Il faut considérer le cadre très contraignant qui pèse sur les conditions de la campagne des Insoumis. A quel point la souveraineté citoyenne est contestée par les élites et l’establishment jusque dans les chapelles de l’extrême gauche, laquelle fait son beurre pourtant de la condition ouvrière et des plus vulnérables… Nous quittons les logiques d’appareil, dont nous subissons pourtant en ce moment les dernières tentatives de contrôle, y compris parmi les soutiens partidaires du candidat Mélenchon. Nous voyons des Législatives en politique des places qui tentent encore de nous soumettre à des professionnels de la politique. Et pourtant nous sommes en résistance pour nous organiser en une immense assemblée citoyenne au service de notre projet commun.
*
Jean-Luc Mélenchon s’engage à faire la transition jusqu’à ce que la constituante soit établie et prête à diriger en pleine stabilité malgré un contexte international très dirigiste. Rien, absolument rien n’est figé dans le programme, fut-il coulé dans le bronze ! Nous sommes soumis à des changements constants dans une vision positive de ce qui jusqu’ici se préparait dans une révolution silencieuse, mais se destine à construire notre avenir désormais en 1ère ligne et à faire en sorte que la nouvelle constitution soit au service du Peuple. Nous sommes en lâcher prise dans les méthodes et nous tâtonnons. Tout est à inventer.
*
LA PAIX AVANT TOUT
*
Enfin le plus important et qui motive par-dessus tout nos votes, est que nous sommes les seul-e-s à refuser les ingérences et à tout faire pour la Paix. Nous sommes les seul-e-s…
Partout dans cette Primaire PS en réalité, on défend l’escalade de la guerre en diabolisant autrui, en contestant son indépendance, parce qu’un nouvel ordre mondial est en train de naître qui refuse de nourrir les appétits des puissants qui ont besoin des guerres pour s’enrichir et se maintenir. Il faut donc arrêter d’affirmer des certitudes quand tout est incertain et que nous sommes avant tout une convergence citoyenne qui se place en face d’un système, pour tout simplement se développer sur des valeurs d’intérêt général, de laïcité et de sauvegarde de notre planète. Nous comptons avant tout mettre en pratique les valeurs héritées des Lumières, dans les faits, et non pour légitimer l’envie d’aller s’ingérer dans d’autres pays, alors que la liste des génocides nous revient en majorité absolue. Nous restons ce faisant des pragmatiques en tenant compte des réalités pour bâtir nos rêves.
Donc nous devons voter pour cette aspiration citoyenne à gouverner. Rien n’est jamais parfait, mais nous sommes pour la première fois en capacité de transformer et de créer un nouvel ordre mondial. Si ce n’est pour nous, pour nos jeunes d’avenir.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s