Ils sont marrants les UPR… Enfin, un temps !

Je commence à comprendre pourquoi il se dit des militante-s et sympathisants UPR que ce sont des illuminés devant un gourou…
*
Et je comprends aussi pourquoi les plus fins d’esprit, qui y ont été un temps, ont assez vite taillé la zone…
*
En dépit du grand talent de conférencier du fameux « gourou » lequel est capable de parler plus de 5 heures d’affilée pour présenter son projet… Quelle abnégation ! Enfin surtout pour ceux qui l’écoutent !

*

On dit que Mélenchon est très long avec ses discours-fleuves d’une heure et demi mais imaginez plus de cinq heures pour atteindre le terme des discours d’Asselineau… Essaierait-il de singer Castro ?

*

Toujours est-il que les capacités cognitives d’Asselineau ne semblent pas se diffuser parmi les siens.

*

Ainsi, quand on tombe sur un fil où il y a plusieurs de ses partisans, on est au spectacle ! Et l’on se sent tout dépourvu si l’on n’a pas de cacahuètes à leur jeter…

*

Pourquoi une telle moquerie de ma part à leur encontre ?

*

Parce que, au lieu de devenir plus intelligents après chaque conférence de leur maître, au lieu d’intégrer ce qu’il tente de leur apprendre pour ensuite construire eux-mêmes leur propre discours reflétant leur propre pensée, certes inspirée par leur maître, mais aussi par d’autres sources, ils semblent tous – ou presque – réduits à n’être que des répliques de ces volatiles exotiques que l’on appelle les perroquets…

*

Ils vont partout répétant sans cesse les propos du maître mais ils le font trop souvent à contretemps, à tort et à travers, à tout propos, même quand c’est clairement hors sujet ou carrément à côté de la plaque…

*

Comme disait l’autre à propos des Auvergnats…

Publicités

2 réflexions sur « Ils sont marrants les UPR… Enfin, un temps ! »

  1. Qui vivra verra ! La sortie de L’UE ; Mélanchon le promet mais on connait la chanson ( les traités c’est pas la peine de négocier avec les 28 restants ) ,mais avec M. Asselineau c’est un autre air , une mélodie que les français aime entendre et qui ne tardera pas à être dans la tête de chacune et chacun.Depuis le temps que l’on attend ce changement!
    Vive la république , vive le peuple , vive la FRANCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s