Êtes-vous un insoumis ? – Par Baloo Kâa

Avenir insoumis

– Si vous croyez le bourrage de crâne médiatique, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous faites ce qu’on vous dit de faire, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous caressez la main du bourreau, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous acceptez les insultes sans répliquer, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous tendez l’autre joue après la première gifle, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous servez la soupe à celui qui vous affame, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous parlez avec les mots de votre ennemi, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous protégez celui qui vous humilie, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous acceptez de vous soumettre pour un temps, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous défendez celui qui veut vous soumettre, êtes-vous un insoumis ?

– Si vous obéissez sans réfléchir, êtes-vous un insoumis ?

* * *

ALORS, ÊTES-VOUS VRAIMENT UN INSOUMIS ?

 

3 réflexions sur “ Êtes-vous un insoumis ? – Par Baloo Kâa ”

  1. Il y a plusieurs manières d’être insoumis, je ne sais pas où mettre le curseur pour m’octroyer cette caractéristique. J’apprécie Dieudonné, pour son insoumission, et pourtant certains de ses propos frisent la démence et pourtant (again) je l’écoute avec beaucoup d’intérêt comme quand il rappelle que Kadhafi a été le premier homme politique que Nelson Mandela a visité à sa sortie de prison. Ca change les perspectives.

    1. Pour moi Dieudonné est un insoumis et c’est pour cette raison qu’il subit un lunchage médiatique qui met bien en évidence l’absence de liberté d’expression en France. Les interdictions de spectacles sont des signes de régime dictatorial.

  2. J’en ai marre de tous ces politicards qui engraissent leurs compte bancaires avant de penser aux Français d’en bas. Quand M. Mélenchon annonce qu’il y a neuf millions de pauvres en France je ne peux que être d’accord avec lui pour inverser cette tendance. Donc en regardant son programme, rien ne m’as choqué. Donc en conséquence je pense que je suis un insoumis!

Laisser un commentaire

